Aspects administratifs


L'UCL accueille chaque année un grand nombre d'étudiants, de chercheurs et d'enseignants internationaux. Que ce soit pour un bref séjour de quelques jours ou pour plusieurs années, les démarches administratives sont inévitables. Afin de vous faciliter au mieux votre séjour, nous avons tenu à présenter dans ces pages une information ciblée plutôt que généraliste. Chaque profil pourra ainsi s'y retrouver et découvrir les démarches à suivre, que ce soit en matière de visa, de permis de travail, de sécurité sociale,etc...

Toutefois, chaque cas étant spécifique, il se pourrait que ces pages ne répondent que partiellement à vos interrogations. Rassurez-vous, vous pourrez également compter sur les conseils et l'expérience du personnel des différents services de l'UCL pour vous guider et vous aiguiller vers les administrations compétentes.

Si malgré tout une question subsistait, n'hésitez-pas à contacter le Service des inscriptions pour des questions liées à l'admission ou de consulter notre page "FAQ".
 

Consultez également  le guide pour chercheurs en mobilité édité par Euraxess, Belspo et Deloitte (en anglais) 

 

| 27/05/2014 |