Covoiturage


Pour se rendre d'un campus à l'autre, pour aller travailler ou assister au cours, pour assister à une réunion : l'UCL encourage le recours au covoiturage, solution douce et économique.
Trouver un covoitureur 

 
Commuty est une plateforme de qualité pour trouver un covoitureur près de chez vous ou sur le chemin de l'université. Une base de données pour la communauté universitaire a été mise en place !

Pour trouver un covoitureur à partir de et vers les sites de l'UCL, rendez-vous sur : app.commuty.net et inscrivez-vous avec votre adresse mail UCL.

En temps réel ou en le planifiant - Etudiants et membres du personnel - Pour tous les sites UCL.

mob mob mob

 

Une fois inscrit sur la plate-forme de covoiturage sur internet vous pouvez utiliser l'application pour rechercher un chauffeur ou un passager, que ce soit pour une navette quotidienne ou des déplacements occasionnels en Belgique ou à l'étranger.

Le système combine plusieurs avantages:

  • Souplesse : Commuty permet de trouver et de contacter à l’avance ou en temps réel des covoitureurs.
  • Sécurité : Commuty est une application privée. Elle n’est accessible qu’aux membres de l’UCL avec leur adresse mail de l’Université.
  • Masse critique : Commuty connecte des covoitureurs au sein de l’UCL, étudiants et personnel confondus. Si vous le souhaitez, vous pouvez également entrer en contact avec des membres d’organisations voisines pour élargir les possibilités de covoiturage.
  • Confidentialité : Vos données personnelles ne sont en aucun cas divulguées. Les seules données visibles par d’autres utilisateurs sont les codes postaux des adresses que vous entrerez et votre nom.

 La convention conclue par l’université avec la plateforme Carpoolplaza s’achèvera fin juillet 2017.

 

| 17/11/2016 |