Nouvelle implantation de la faculté à Tournai

L'agence Aires Mateus est désignée auteur de projet pour la nouvelle implantation de la faculté LOCI à Tournai !
Une conférence de presse à l'initiative des autorités de la ville de Tournai et de l'UCL a diffusé la nouvelle ce vendredi 4 avril 2014...
coupe
L'agence Aires Mateus est désignée auteur de projet pour la nouvelle implantation de la faculté LOCI à Tournai !
Une conférence de presse à l'initiative des autorités de la ville de Tournai et de l'UCL a diffusé la nouvelle ce vendredi 4 avril 2014.

En groupement avec l'entreprise Tradeco & Potteau, les architectes de Aires Mateus (Lisbonne) prennent en charge la configuration du site tournaisien de notre faculté, au sein du quartier Saint-Jean - en centre ville.
Cette décision conclut un processus appel d'offre où cinq groupements avaient été retenus.
Les architectes Lacaton & Vassal, Robbrecht & Daem, V+, AAVO et Aires Mateus ont conduit les propositions de ces groupements.

vue 1

C'est l'application de critères exigeants et précis qui a conduit à la sélection du groupement Aires Mateus / Tradeco & Potteau.
L’invention comme l'agilité urbaine et architecturale de leur proposition s'allient au réalisme requis pour assurer une édification sous un délai et un budget étroits.

Au-delà de l'épanouissement de la faculté, c'est le défi d'une interaction féconde entre l'université et la ville de Tournai qui s'ouvre à présent.

La rentrée académique 2015/16 de LOCI se fera à Tournai intra-muros ; certains édifices facultaires s'ouvriront peu après cette première rentrée 'urbaine'.

Jean Stillemans,
doyen LOCI

Olivier Laloux,
vice-doyen LOCI-Tournai


vue 14

vue 17

vue 3

vue 4