Travaux d’étudiants primés

prix
Coline Verhaeghe et Matteo Barbagli, étudiants à la LSM ont reçu le prix Bernheim pour leurs travaux réalisés dans le cadre du cours "Social Responsilibity in Economic Life".
Octroyé dans le cadre de la convention Bernheim-UCL 2015-18, le Bernheim Essay Prize récompense chaque année le meilleur travail d'étudiant réalisé dans le cadre du cours "Social Responsilibity in Economic Life".

Coline Verhaeghe a remporté le premier prix, pour son travail : Are there specific obstacles to participatory workplace democracy in the market economy? La moitié du montant sera versé, d'après le choix de la candidate, à la Fondation pour les générations futures.

Le second prix a été attribué à Matteo Barbagli pour son travail « Should voting rights in a worker-managed firm vary according to seniority »*. La moitié du montant sera versé à la Foundation Against Malaria, qu'il a choisie. Son travail défend une vision singulière de la démocratie appliquée aux entreprises dans lequel il démontre que, dans ce type d’organisation, le droit de vote devrait être proportionnel compte tenu de l’ancienneté que possèdent les travailleurs dans l’entreprise. «Ce travail a été extrêmement enrichissant », souligne-t-il. Il m’a permis de sortir des sentiers battus, de mon quotidien d’ingénieur de gestion passionné par la finance afin d’explorer de nouveaux domaines dont celui de la philosophie, de la sociologie et de l’économie sociale de marché ».

Pour en savoir plus : http://www.uclouvain.be/769588.html