Service Desk - support global - 8282

Public : membre du personnel - étudiant
   
Description :
Le Service Desk est un point de contact pour tout problème de nature informatique. Il encode les incidents et en assure également le suivi.

Il peut :
    • prendre parfois lui-même l'incident en charge et le résoudre par téléphone grâce à une prise de contrôle à distance du poste de travail
    • mettre l'utilisateur en contact un informaticien spécialiste du service demandé
    • mettre l'utilisateur en contact avec un informaticien local      

Principaux domaines d'interventions :
  • Demande de raccordements au réseau de l'UCL
  • Demande de téléphonie : nouvelle extension, modifications, etc.
  • Problèmes - de matériel informatique
- de logiciel 
- de contrôle d'accès des bibliothèques et des salles didactiques informatiques
- de téléphonie
  • Problèmes liés

- à l'acquisition et/ou à l'installation de matériel ou de logiciel
- à l'identification : carte d'accès, identifiant global, mot de passe…
- aux services électroniques : courrier électronique, agenda partagé, réseau/WiFi, portail, gestion de documents, backup… 
- aux services du Système d'Information concernant l'enseignement, la recherche, les bibliothèques ou l'administration (EPC, SAP, CATS, Gespage, etc.)

Conditions : 
Être membre du personnel ou étudiant 

Avantages :
• Bénéficier d'un support de qualité
• Bénéficier de solutions transversales à toute la communauté universitaire 

Limites :
Difficultés d'assumer le support de matériel hors de l'UCL ou à l'étranger
Difficultés d'assumer le support de matériel non standard 

Comment accéder à ce service ?

1. soit par téléphone, de 8h30 à 17h30 tous les jours ouvrables sans interruption au n° d'appel :
     - de LLN, de Mons et de St-Gilles : 7-8282
     - de Woluwé : 4-8282 ou 77-78282
     - de Tournai, Charleroi et hors réseau UCL : 010/47.8282

2. soit via le formulaire web à l'adresse <http://www.uclouvain.be/ServiceDesk>

3. soit via l'adresse mail 8282@UCLouvain.be

Pour plus d'informations :
- Call Center
- Service Desk - Self Service
- Service Desk - Catalogue de services

Services connexes : 
Support local

 

| 21/10/2016 |