Accessibilité aux personnes handicapées


Soucieuse de l'intégration des personnes handicapées pendant la durée de leurs études, durant le déroulement de leur carrière professionnelle ou simplement lors d'activités organisées dans les locaux de l'Université, l'UCL propose des aides spécifiques et ponctuelles ou des aménagements plus généraux pour permettre aux personnes handicapées d'étudier à l'UCL, de se loger, d'avoir accès aux bâtiments, de se déplacer sur les différents sites et de résoudre les problèmes de tous les jours en bénéficiant de la plus grande autonomie possible.

Une cellule d'accueil et d'accompagnement "Aide-handi", située au Service d'aide aux étudiants de l'UCL, peut répondre aux questions relatives au problème d'étudier à l'UCL avec un handicap.

Deux groupes de travail du CPPT (Comité pour la prévention et la protection au travail), l'un à Louvain-la-Neuve, l'autre à UCL-Bruxelles, sont chargés d'initier des actions concrètes à propos de l'accessibilité aux bâtiments, de l'amélioration des cheminements pour les personnes à mobilité réduite (PMR), de la mise à disposition d'un nombre suffisant de parkings réservés et de l'équipement des bâtiments (auditoires, bibliothèques, logements, ascenseurs, sanitaires...). 

 

 

A ne pas manquer
 
Langue des signes
Nouveauté à l'UCL : l'Institut des langues vivantes (ILV) propose désormais un cours de langue des signes francophone de Belgique. Une initiative qui va de pair avec la création du KAP Signes, un kot-à-projet.
 
 
| contact : Patrick Deserranno | 2/07/2014 |