Enseignants
Byrne Timothy (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Au début de ce cours, l'étudiant.e doit avoir atteint au minimum un niveau B2 dans les aptitudes suivantes: compréhension à la lecture, expression écrite, compréhension à l'audition et expression orale.
Il y aura un test de niveau au début du cours.
Il y aura un test de niveau au début du cours.
Thèmes abordés
- Révision de la grammaire requise dans un contexte académique
- Vocabulaire académique
- Expression écrite académique
- Compréhension à l'audition
- Techniques de débat académique
- Techniques de présentation académique
- Techniques de compréhension à la lecture
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant.e doit avoir atteint un niveau B2+ dans les aptitudes suivantes et sera capable de: | |
1 |
|
2 |
|
3 |
|
4 |
|
Contenu
Les activités seront axées sur la maîtrise des quatre aptitudes langagières académiques, à savoir: la compréhension à la lecture, l'expression écrite, la compréhension à l'audition et l'expression orale, et davantage sur les aptitudes productives (l'expression orale et l'expression écrite):
- Révision de la grammaire requise dans un contexte académique
- Vocabulaire académique
- Expression écrite académique
- Compréhension à l'audition
- Techniques de débat académique (focus sur le développement durable, la transition et les ODD, ainsi que sur l'EDI, l'équité, la diversité et l'inclusion)
- Techniques de présentation académique
- Techniques de compréhension à la lecture de textes académiques
Méthodes d'enseignement
- Travail en groupe
- Séminaire
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue tout au long des deux quadrimestres (Q1 et Q2):
- La pondération pour l'évaluation continue au Q1 vaut 130 points sur un total de 160 points
- La pondération pour l'évaluation continue au Q2 vaut 90 points sur un total de 120 points
- Test à la fin du Q1 (sur 30 points)
- Test à la fin du Q2 (sur 30 points)
- A la fin de l'année académique (pour la session de juin), les points obtenus au Q1 et au Q2 sont accumulés, sur un total de 280 points
L'étudiant.e perd 25% de son résultat global (pour la session de juin) si il/elle a été absent.e plus que deux fois par quadrimestre (soit un total de quatre absences par année non justifiées par un certifical médical; soit 12.5% par quadrimestre)
Ressources
en ligne
en ligne
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences philosophique, politique et économique