Turc - Niveau intermédiaire

lturc1300  2024-2025  Louvain-la-Neuve

Turc - Niveau intermédiaire
9.00 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Sönmez Lebriz (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Turc
Préalables
LTURC1100 ou une formation jugée équivalente.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Compréhension à la lecture :
  • Pouvoir comprendre des textes rédigés dans une langue courante ou relative au monde de l'apprenant;
  • Pouvoir comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles;
  • Pouvoir lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude particulière ou un certain point de vue, ...
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
 
2 Compréhension à l'audition - Individuelle :
  • Pouvoir comprendre globalement des discours assez longues sur un sujet familier
  • Pouvoir comprendre globalement la plupart des émissions de télévision sur l'actualité et l'information.
Compréhension à l'audition - Interactive:
  • Pouvoir comprendre une conversation sur un sujet courant avec locuteur natif.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
 
3 Expression orale - Individuelle :
  • Pouvoir s'exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets relatifs à ses centres d'intérêt.
  • Pouvoir développer son point de vue sur un sujet d'actualité et expliquer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités
Expression orale - Interactive:
  • Pouvoir communiquer avec un locuteur natif.
  • Pouvoir participer activement à une conversation dans des situation familière, présenter et défendre ses opinions.
Niveau B2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
 
4 Expression écrite :
  • Pouvoir écrire des notes et messages simples et courts.
  • Pouvoir écrire une lettre personnelles très simple, par exemple de remerciements.
Niveau A2 -du "Cadre européen commun de référence pour les langues"
 
Contenu
Objectifs :
  • Pouvoir comprendre des textes rédiger, la descriptions d'événements et pouvoir lire des articles et des rapports
  • Pouvoir comprendre globalement des discours et la plupart des émissions de télévision
  • Pouvoir comprendre une conversation.
  • Pouvoir s'exprimer de façon claire
  • Pouvoir communiquer avec un locuteur natif et participer activement à une conversation
  • Pouvoir écrire des note et messages simples et courts.

     
Méthodes d'enseignement
La méthode utilisée fait appel à différents textes et exercices centrés autour d'un thème et de structures précis.
Le cours est articulé autour de différents thémes (par ex.: achats, téléphone, monde du travail, ...). L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentique (compréhensions à la lecture et à l'audition). Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, et élargis par le biais d'exercices écrites et oraux (exercices de drill, jeux de rôles, interviewes, conversations en petits groupes de 2 ou 4, ...) 
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'exament final est écrit et oral: il porte sur les structures acquises et le vocabulaire de base.
Bibliographie
'stanbul Yabanc'lar için Türkçe Ders K'tab', 'stanbul Üniversitesi Dil Merkezi, 2012 (livre et CD)
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en langues et lettres anciennes, orientation orientales

Master [60] en langues et lettres anciennes, orientation orientales

Bachelier en information et communication