Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce séminaire s'adresse aux étudiant·es du programme en Communication politique et risques démocratiques.
Il porte sur la démarche de recherche dans le cadre du travail de mémoire.
Il porte sur la démarche de recherche dans le cadre du travail de mémoire.
Méthodes d'enseignement
Le tutorat s'appuie sur un dispositif interactif d'échanges et discussions.
Pour chaque séance il est attendu que les étudiant·es lisent et soient en capacité de présenter et discuter un ou plusieurs articles scientifiques en montrant l'apport pour leur projet de mémoire et l'avancée de leur réflexion à cet égard.
Pour chaque séance il est attendu que les étudiant·es lisent et soient en capacité de présenter et discuter un ou plusieurs articles scientifiques en montrant l'apport pour leur projet de mémoire et l'avancée de leur réflexion à cet égard.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session 1
Un travail individuel est demandé qui comprend:
Session 2
En cas d'échec en première session, le travail demandé devra être repris et amélioré pour la deuxième session.
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Attention: Dans le cadre de l'évaluation de cette unité d'enseignement, le recours à de l'intelligence artificielle est généralement interdit. Seul est autorisé, uniquement après discussion et avec l'accord de la titulaire du cours, son usage comme assistant linguistique et outil d'exploration.
Un travail individuel est demandé qui comprend:
•Un état de l’art substantiel qui permet de mieux appréhender le champ de recherche et l’objet mais aussi le positionnement théorique de l'étudiant·e
•La formulation claire et précise de la problématique articulée à la question de recherche
•La présentation aussi précise que possible du dispositif méthodologique (protocole d’enquête).
Par ailleurs, une défense (soutenance) orale est également prévue qui permet de valider la première étape du mémoire dans le cadre du suivi par l'équipe CORIS réunissant les 3 institutions. En cas d'échec en première session, le travail demandé devra être repris et amélioré pour la deuxième session.
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Attention: Dans le cadre de l'évaluation de cette unité d'enseignement, le recours à de l'intelligence artificielle est généralement interdit. Seul est autorisé, uniquement après discussion et avec l'accord de la titulaire du cours, son usage comme assistant linguistique et outil d'exploration.
Faculté ou entité
en charge
en charge