Conseil du service à la société



Le Conseil du Service à la Société (CSES) est une commission relevant du Conseil Académique qui est chargée de structurer la mission de l'université dans sa tâche de service à la société.
 

Ses missions?

  1. Réfléchir sur la vision et les valeurs du «service à la société» et élaborer des règles de bonne pratique en vue de constituer une jurisprudence au sein de l’université.
  2. Inciter et favoriser les nouvelles initiatives par l'octroi de budgets d'impulsions.
  3. Proposer au Conseil académique des recommandations de politique générale dans les pôles de réflexion, et occasionner des actions transversales.
  4. Sensibiliser la communauté universitaire afin de susciter son engagement dans le service à la société.
  5. Permettre au personnel académique et scientifique de mieux gérer les possibilités de mise en œuvre du service à la société. Par cette démarche, développer l'attractivité de la carrière des chercheurs et ouvrir à ceux-ci de nouvelles opportunités de développement personnel et professionnel.
  6. Faciliter les relations entre l'université et la société, notamment afin d’accroitre la reconnaissance au sein de la société de l'utilité publique des trois missions de l'université et d'augmenter les retombées positives, qu'elles soient économiques, sociales ou culturelles, à court ou à long terme.
  7. Soumettre au Conseil académique des propositions de décision.
  8. Veiller à la mise en œuvre des décisions prises en son sein.

Quatre pôles de réflexion

Le Conseil du Service à la Société (CSES) est organisé autour de 4 pôles de réflexion : 

  • Transfert de technologie
  • Apport d’expertise
  • Développement régional
  • Développement durable


 

actualité Fil RSS
| 9/06/2015 |
accueil_cses
à ne pas manquer