Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales


La Faculté de pharmacie et des sciences biomédicales accueille les étudiants intéressés par
- une formation scientifique complète de haut niveau en pharmacie, que ce soit en pharmacie d'officine, mais aussi en pharmacie hospitalière, clinique, biologie médicale, ingénierie, industrie ou en recherche pharmaceutique,
- une formation en sciences biomédicales dans le domaine de la recherche fondamentale, des sciences biomédicales cliniques, de la toxicologie et de la nutrition.

Ses enseignants travaillent en étroite collaboration avec les cliniques Saint Luc et les cinq instituts de recherche du secteur santé de l'UCL. Ils proposent un enseignement dynamique, plaçant l'étudiant au cœur du dispositif pédagogique, intégrant les nouvelles connaissances et attentif aux exigences du monde professionnel.

Intéressé par la pharmacie ?

Intéressé par les Sciences biomédicales ? 
 
actualité Fil RSS
 
Dans le cadre de son mémoire de master en Sciences pharmaceutiques, Pauline Marneffe, avec le soutien de sa promotrice le professeur Anne Spinewine, s’est penchée sur l’implication du pharmacien dans la révision interdisciplinaire de la médication des personnes âgées ainsi que sur les perspectives à venir liées à cette fonction innovante pour le pharmacien d’officine en Belgique.
La remise du prix au lauréat aura lieu en avril 2017 à l’Université de Liège.
[> suite]
 
 
 
ares
[> suite]
 
 
 
soins farm
En réponse à la demande croissante de formation spécialisée dans les soins pharmaceutiques, en particulier de la part des pharmaciens d’officine en activité, la faculté de Pharmacie et de Sciences biomédicales de l’UCL étoffe son offre et organise désormais un certificat d’université en soins pharmaceutiques.
[> suite]
 
 
| 13/12/2016 |
à ne pas manquer