Transuniv, un projet transfrontalier inter-universités

MONS

L'UCLouvain FUCaM Mons s’est associée au projet TRANSUNIV pour créer un espace de coopération dans la zone transfrontalière France – Wallonie et Flandres afin de développer la mobilité et l’insertion professionnelle des étudiants et doctorants.

Les universités partenaires (UCLouvain, UNamur, UMons, Ugent, KULeuven (Kulak), Comue Lille Nord de France) du projet TRANSUNIV vont proposer des séminaires résidentiels autour de l’innovation, développer la mobilité de leurs étudiants au sein des laboratoires de recherche et d’organisations privées et/ou publiques, faciliter l’organisation de stages transfrontaliers, et organiser des forums pour l’emploi et formations doctorales professionnelles.

Le projet TRANSUNIV est un projet Interreg, co-financé par les Fonds FEDER, les Provinces de Flandres occidentale et orientale et la Fédération Wallonie Bruxelles pour une durée de 3 ans, à partir de 2018, pour un montant total de 1.589.411,01 euros dont 255.780, 57 pour l'UCLouvain.

Contact

Professeure Fabienne Leloup –  Porteuse du projet pour l’UCLouvain FUCaM Mons, Faculté ESPO, école des sciences sociales et politiques.

Professeure Ingrid Poncin – Porteuse du projet pour l’UCLouvain FUCaM Mons, Louvain School of Management

Elisa De Fortunato – Project Manager

Activités menées dans le cadre du projet TRANSUNIV :

• Formations doctorales dont la dernière présentée par le Professeur Stéphane Moyson autour de la méthode PRISMA (revue littéraire), ce lundi 22 octobre aux Ateliers de l'UCLouvain FUCaM Mons.
  • Quatre doctorants bénéficient en ce moment d’une bourse TRANSUNIV qui leur permet d’effectuer un séjour de recherche au sein d’organisations privées et/ou publiques ou de laboratoires de recherche de la zone transfrontalière. Le second appel à candidature est lancé.

Prochaines activités :

• Le projet TRANSUNIV s’associe BoostMyCareerDay, le 8 novembre 2018
  • Du 26 au 28 novembre aura lieu le Smart Innovation Bootcamp, le premier séminaire résidentiel du projet à destination des doctorants
  • Le 28 février 2019 aura lieu une Job Fair à destination des doctorants
  • Seconde « vague » de formations doctorales au printemps
  • Un appel à candidature pour un stage dans la zone transfrontalière à destination des masters est en cours de création

Publié le 19 juin 2018