Activités physiques et sportives

LKINE1025  2018-2019  Louvain-la-Neuve

Activités physiques et sportives
2.0 crédits
0 h + 30.0 h
1 + 2q

Enseignants
Marique Thierry;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Afin d'atteindre ces objectifs, le cours visera à: - améliorer la conscience corporelle (schéma corporel) et la motricité individuelle avec et sans engin et/ou partenaire; - à approfondir les habiletés motrices nécessaires lors d'activités sportives pratiquées;
Acquis
d'apprentissage
Au terme de cette entité d'enseignement, l'étudiant devra comprendre et maîtriser les aspects plus particuliers de la motricité dans les disciplines de l'éducation physique et sportive. Il sera capable d'analyser une tâche motrice dans les différentes dimensions de la motricité humaine (dimension bioénergétique, dimension psychomotrice, dimension socio motrice, dimension biomécanique). Les apprentissages seront réalisés dans une optique d'adaptation à des personnes avec des besoins spécifiques.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu
15 heures de pratique sportive à orientation Basket-ball et 15 heures à orientation Volley-ball : Ø Découverte et compréhension de la discipline dans ses contraintes et exigences motrices et physiques Ø Compréhension et expérimentation des adaptations motrices nécessaires Ø Analyse des tâches motrices tant les habiletés motrices que cognitives
Autres infos
Pré-requis : Formation psychomotrice de base Evaluation : Evaluation continue Support : Syllabus Encadrement : Titulaire(s)
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en kinésithérapie et réadaptation