Stages cliniques (3 mois)

LKINE9034  2018-2019  Louvain-la-Neuve

Stages cliniques (3 mois)
23.0 crédits

Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Activité d'intégration professionnelle.

Les préquis sont publiés sur http://www.uclouvain.be/cps/ucl/doc/iepr/documents/Prerequis_FSM_KINE1BA.pdf

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés

Les étudiants doivent réaliser 7 mois de stage au cours de leurs études (Bac et Master) en Kinéstihtérapie et réadaptation. 

3 mois seront réalisés pendant le bloc3 de baccalauréat et 4 mois seront réalisés en Master1. 

Parmi ces stages devront obligatoirement être réalisés un mois en orthopédie (système musculo-squelettique), un mois en respiratoire (système cardio-respiratoire), un mois en neurologie et un mois dans un service ambulatoire (cabinet ou service externe). 
Les autres mois seront accordés en fonction de l'orientation que l'étudiant voudra donner à sa future carrière : pédiatrie, gériatrie, orthopédie, soins intensifs, psychiatrie, ........

Acquis
d'apprentissage

Au terme du mois de stage l'étudiant devra être capable de pouvoir prendre en charge les patients présentant une pathologie simple en relation avec le thème du stage après que le maître de stage ait exposé toutes les données utiles à la prise en charge du patient. 

Il sera capable de réaliser les bilans de base, proposer un programme thérapeutique qui corresponde à la situation présente du patient.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en kinésithérapie et réadaptation