Espagnol 2

mespa1237  2018-2019  Mons

Espagnol 2
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle;
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1122' Espagnol 1

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes') et exercices de fixation ;
' extension du vocabulaire de base ;
' exercices d'expression orale au cours desquels les acquisitions lexicales et syntaxiques sont mises en pratique.
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition, sur base de programmes d'apprentissage, puis de documents authentiques (émissions TV,
documentaires, reportages), de difficulté moyenne ;
' exercices de prononciation ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes : production orale.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de cet enseignement, l¿étudiant sera capable de :
¿ comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en
relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail¿) ;
¿ communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu¿unéchange d¿informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
¿ décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

Niveaux A2 - A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Méthodes d'enseignement
' Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes
' Laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
' Examen écrit
' Evaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J.;FENTE R.; SILES J., Gramática, Sociedad General Española de Librería, Madrid, 2003.
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier en ingénieur de gestion

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en sciences humaines et sociales