Génétique générale: partim B

lbir1352b  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Génétique générale: partim B
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
LBIR1150, Biologie cellulaire et introduction aux procaryotes, protistes et mycètes 

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les approches mendélienne et moléculaire de la génétique. Description du génome par les approches de cartographie à la fois génétique et physique. Lien avec la biochimie par une description des mécanismes de régulation et une introduction à la génomique et à la génétique du développement. Dans le module B : introduction à la notion de caractères quantitatifs pour les applications en sélection et à la génétique des populations.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation bioingénieur

Mineure en culture scientifique