Bases de l'expression, de l'écriture et de l'argumentation en information et communication

lcomu1128  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Bases de l'expression, de l'écriture et de l'argumentation en information et communication
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
15.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Brabant Francois;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
  • Développement du vocabulaire et de la richesse de la langue.
  • Rappel des règles de grammaire.
  • Lecture et analyse d'énoncés.
  • Formulation d'un raisonnement argumenté.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1. Posséder un bon niveau dans la pratique de la langue française de niveau universitaire.
 
2. S'exprimer à l'écrit en maîtrisant parfaitement les fondamentaux de la grammaire, de la syntaxe, de l'orthographe et de la conjugaison. 
 
3. Maîtriser la lecture de textes et de documents complexes.
 
4. Construire un raisonnement, de gérer l'abstrait et le concret, et d'édifier un argumentaire nuancé.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
ESPO


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication