Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique

llogo1325  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Evaluation et prise en charge des troubles du développement numérique
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
15.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Honoré Nastasya;
Langue
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours a pour objectif d'apprendre aux étudiants :
- les domaines du traitement numérique et mathématique
- les outils d'évaluation
- à utiliser le bon test, au bon moment
- à corriger les protocoles de test, calculer les résultats standardisés, interpréter les résultats
- à poser un diagnostic de dyscalculie développementale et caractériser le profil
- à rédiger un bilan
- à établir les objectifs et priorités thérapeutiques
- les outils de traitement principaux
- à comparer et adapter les outils de traitement au patient et à la situation
- à évaluer la progression du traitement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation comprend une présentation orale d'un travail de groupe consistant en la réalisation d'un bilan numérique et mathématique de deux enfants ainsi qu'un examen écrit portant sur la théorie et sur la prise en charge.
Faculté ou entité
en charge
ELOG


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en sciences psychologiques et de l'éducation, orientation logopédie