Espagnol pour Erasmus sortants

LESPA3000  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Espagnol pour Erasmus sortants
3.0 crédits
30.0 h
1 ou 2q

Enseignants
Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur);
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables

Avoir acquis, au moins, un niveau basic permettant de suivre le cours.

Thèmes abordés

Thèmes d'intérêt général, lié à des situations  de la vie quotidienne dans un pays étranger.
A travers les diverses activités, le cours propose un processus de sensibilisation aux aspects généraux de la culture des pays de langue espagnole.

Acquis
d'apprentissage

  • 1

    Le cours est axé sur la compétence communicative: l'accent est mis sur l'efficacité de la communication, l'aisance de l'expression orale (principalement), la cohérence du discours. Le cours cherche à donner aux étudiants les outils nécessaires pour affronter les diverses situations auxquelles ils se verront confrontés dès leur arrivée au pays d'accueil.

    A la fin du cours, l'étudiant doit être capable de

    • se débrouiller dans des situations concrètes de la vie quotidienne : chercher une rue, inscrire ses cours à l'université, se mettre d'accord pour un rendez-vous'
    • maîtriser les principaux contenus grammaticaux de l'espagnol et les étendre.

    Expression orale : L'étudiant doit être capable de

    • faire un bref exposé sur un sujet d'intérêt personnel ou collectif,
    • pouvoir donner des explications et des justifications pour ses opinions personnelles.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».

Contenu
  • Ce cours s'articule autour de thèmes qui incluent chacune des activités réceptives et productives visant à consolider et élargir le vocabulaire et la grammaire.
  • Approche linguistique et culturelle à travers la chanson.
Méthodes d'enseignement

La perspective est communicationnelle: l'accent est mis sur l'aisance de l'expression, la cohérence du discours, l'efficacité de la communication.
Le vocabulaire et les structures sont exercés au moyen d'exercices de production orale (jeux de rôles, débats, descriptions de situations) et écrite (lettres, e-mail).

Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
  • Evaluation permanente (tests de conjugaison, présentation, devoirs): 50%
  • Examen écrit: 30%
  • Examen oral: 20%

Septembre

  • Examen écrit: 60%
  • Examen oral: 40%
Autres infos

Le cours doit / peut être inscrit dans le programme des cours de l'étudiant. Dans certains cas, la décision de l'inscrire ou non revient à la Faculté.

Bibliographie
  • Syllabus LESPA 3000
  • Syllabus LESPA 3000

> Syllabus 'LESPA3000 - Erasmus sortants'

Faculté ou entité
en charge