Langues du Caucase (arménien, géorgien) B

lglor1652  2019-2020  Louvain-la-Neuve

Langues du Caucase (arménien, géorgien) B
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
5 crédits
30.0 h
Q1 et Q2

Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2019-2020
Enseignants
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
  • Pour le niveau 1, aucun prérequis ; une connaissance de notions de latin et/ou de grec est utile, mais non indispensable.
  • Pour le niveau 2, le cours LGLOR1651 (niveau 1).
Thèmes abordés
Initiation aux structures et caractéristiques principales des langues arménienne et géorgienne anciennes.
En alternance avec le cours LGLOR1651, ce cours est dispensé à deux groupes distincts d'étudiants, suivant leur niveau. Le premier quadrimestre est consacré à l'arménien, le second au géorgien.
Pour le niveau 1 (débutants), il aborde d'abord l'écriture et la lecture des deux alphabets concernés (arménien et géorgien), ensuite les notions de base des déclinaisons et des conjugaisons.
Pour le niveau 2 (continuants), il approfondit les notions de morphologie et aborde les notions de syntaxe.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de ce cours, qui suppose de suivre également le cours LGLOR1651, l'étudiant sera capable de lire et de traduire, à l'aide des outils de base, des textes arméniens et géorgiens anciens de difficulté simple ou moyenne. Pour ce faire, il aura acquis les notions de base de la morphologie nominale (déclinaisons) et verbale (conjugaisons) de l'arménien et du géorgien.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation orientales

Mineure en Moyen Orient médiéval et moderne