Santé et environnement: risques psycho-sociaux

wesp2284  2019-2020  Bruxelles Woluwe

Santé et environnement: risques psycho-sociaux
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
3 crédits
15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
1. La perception du risque :a) Perception de l'environnementb) Probabilitéc) Utilitéd) Décision2. L'erreur humaine :a) Nature des erreursb) Origine des erreursC) Environnement de haute technologie3. Relations à l'environnement :a) Agression et sécuritéb) Collaboration, compétition et gestion des ressourcesc) Dynamiques socialesCours magistral et séminaires.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 - Communiquer des faits et des concepts relatifs à l'influence du milieu et de l'environnement sur le développement et la formation de l'individu,- Communiquer des attitudes fondamentales propres à la recherche scientifique en Sciences Humaines en les illustrant à travers l'exposé de diverses expériences et travaux.- Susciter un intérêt pour la psychologie appliquée en privilégiant quelques applications pratiques dans le cadre de la vie professionnelle ou de tous les jours.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge
FSP


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable