Anglais niveau intermédiaire

langl1500  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Anglais niveau intermédiaire
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Denis Philippe (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B1+ du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent  être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne  l'expression  orale) et d'atteindre le niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite.
Compréhension à la lecture:
  • Etre capable de lire couramment une variété de textes  généraux et du domaine professionnel.
Compréhension à l'audition :
  • Etre capable de comprendre des conférences, débats et interviews.
Expression orale :
  • Etre capable de s'exprimer sur des sujets généraux et spécifiques du domaine professionnel. Pouvoir participer activement à des débats et discussions.
Expression écrite:
  • Pouvoir rédiger le résumé d'un livre :
  • Pouvoir exprimer son avis sur des thèmes actuels et participer à un forum. 
 
Contenu
Le cours consiste en 3 parties.
 I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
 II. The Creative Writing Workshop
 III. Student Talks
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

L'UE se donne principalement en présentiel avec un support e-learning. L'évolution de la crise sanitaire, pourrait nous amener à revoir la pondération présentiel-distanciel.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

PARTIE I. CULTURE & EXAMEN ORAL  (30%)

Visionnement et présentation de deux films au contenu puissant et profond
Monologue suivi d'une séance-débat questions - réponses, dans toute la complexité des oeuvres

PARTIE II.  ECRITURE CREATIVE ET EXAMEN ECRIT (30%) 

Travail de rédaction et présentation orale sur base d'un support musical et/ou filmé
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)

A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (20%) 

Support de cours
  • Interactive, Interfaculty Course: The 4 Skills
Faculté ou entité
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Evaluation orale sur Teams en semaine 13 (ou en juin)
Examen individuel basé sur une recherche lié à un film, une série ou un documentaire 
Inscription sur Moodle


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en gestion des ressources humaines