En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
Enseignants
Klein Caroline; Rinder Ann (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes (par ex. loisirs, voyages, habitation, publicité etc.).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Compréhension à la lecture :
|
2 | Compréhension à l'audition Individuelle et interactive :
|
3 | Expression orale individuelle et interactive :
|
4 | Expression écrite :
|
5 | Code et culture
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents didactisés et/ou authentiques.
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (drills, jeux de rôles, interviews, conversations, etc.).
Le vocabulaire et les structures de base sont exercés, consolidés et élargis par le biais d'exercices écrits et oraux (drills, jeux de rôles, interviews, conversations, etc.).
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cours en groupes de max. 25 étudiants (en présentiel et/ou en distanciel).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale:- Evaluation continue : les tests proposés aux étudiants pendant l'année n'ont pas de valeur certificative, mais bien formative. La note obtenue n'est pas prise en considération dans la note finale de l'étudiant.
- Evaluation certificative
- Examen écrit (80%: code 30%, lecture et audition 30%, rédaction 20%) et
- Examen oral (20%) durant la dernière semaine de cours, portant sur le manuel.
- Le partiel de janvier aura lieu semaine 14 du Q1 en reprenant les chapitres 1-4 du manuel. La note de ce partiel compte pour 30% de la note finale en juin. Le 2ème examen aura lieu semaine 13 du Q2 en portant sur les chapitres 5-8 du manuel.
Lors du code rouge et orange, l'enseignement sera comodal (en classe et/ou sur Teams) et l'examen final aura lieu également sur teams et moodle.
Autres infos
- English-friendly
- L'enseignant est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel.
- Le cours est seulement destiné aux étudiants débutants de la Faculté ESPO !
Ressources
en ligne
en ligne
http://www.moodleucl.uclouvain.be
Bibliographie
Manuel d'apprentissage DaF kompakt neu A1 (Klett, ISBN 978-3-12-676313-4)
Faculté ou entité
en charge
en charge
Force majeure
Méthodes d'enseignement
En cas de suspension des activités en présentiel, ces dernières auront lieu à distance sur Microsoft TEAMS.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation partielle aura lieu le vendredi 18 décembre 2020 de 10.45 à 12.45 (voire plus tard pour certains étudiants PEPS), sous la forme d’un travail à déposer sur Moodle, au format Word ou OpenOffice et pdf. Vous devrez simultanément être présents sur TEAMS pour recevoir les consignes par exemple, et pour l’expression orale.
L’évaluation portera sur :
a) La compréhension à la lecture (vrai ou faux) ;
b) La compréhension à l’audition (choix multiples et réponses courtes) ;
c) L’expression écrite (rédaction d’un courriel) ;
d) L’expression orale (jeu de rôle).
La matière évaluée porte sur les chapitres 1 à 4 de la méthode DaF kompakt neu 1A.
L’évaluation portera sur :
a) La compréhension à la lecture (vrai ou faux) ;
b) La compréhension à l’audition (choix multiples et réponses courtes) ;
c) L’expression écrite (rédaction d’un courriel) ;
d) L’expression orale (jeu de rôle).
La matière évaluée porte sur les chapitres 1 à 4 de la méthode DaF kompakt neu 1A.
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil architecte
Bachelier en sciences informatiques
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil