General English

langl1333  2020-2021  Louvain-la-Neuve

General English
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant (au minimum) au niveau B1 du 'Cadre européen commun de référence pour les langues' (CECR). Le cours LANGL 1330 proposé aux étudiants en BAC 1 a pour objectif de les préparer au cours de BAC 2.
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes d'intérêt général et liés au domaine d'étude.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Ce cours a pour objectif d¿approfondir les connaissances grammaticales, d¿élargir le vocabulaire, d¿encourager l¿expression orale (pouvoir communiquer avec une certaine assurance sur des sujets familiers habituels ou non en relation avec des centres d¿intérêt et le domaine professionnel) et de développer la compréhension à la lecture (pouvoir comprendre des articles sur des problèmes contemporains et donc posséder un vocabulaire de lecture large et actif même si quelques difficultés peuvent survenir avec des expressions peu fréquentes).

Il vise par ailleurs à  la compréhension à l¿audition (pouvoir comprendre l¿anglais correct soit en direct soit à partir d¿un enregistrement sur des sujets familiers et non familiers se rencontrant normalement dans la vie personnelle, sociale, universitaire ou professionnelle) pour atteindre le niveau B2 du ¿Cadre Européen de Référence des Langues¿.
 

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Ce cours est conçu dans une perspective réceptive et productive.
  • Lecture à domicile de textes, de façon extensive en adoptant les stratégies de lecture
  • Analyse et commentaire de ces textes au cours
  • Décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive à domicile et en classe
  • Mini-présentation orale en classe (Q1)
  • Présentation orale en groupe en fin de Q2
  • Le vocabulaire et les structures de base sont pratiqués, consolidés et élargis par le biais d'exercices oraux (jeux de rôles, interviews, conversations en petits groupes) et écrits.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre.

  • Cours en groupes de maximum 25 étudiants en classe ou au laboratoire de langues.
  • Accès internet et projecteur multimédia.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre.

Différentes notes interviennent dans l'évaluation finale :
  • mini-présentation orale au cours,
  • présentation orale en groupe en fin de second quadrimestre (S12 et S13),
  • examen écrit dispensatoire (partiellement) en janvier,
  • examen écrit en juin.
Ressources
en ligne
Bibliographie
  • Syllabus du cours LANGL 1333 (General English)
Support de cours
  • Syllabus du cours LANGL 1333 (General English)
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication