Anglais niveau avancé

langl1700  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Anglais niveau avancé
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Byrne Timothy; Denis Philippe (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent  être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne  l'expression  orale). L'objectif est d'atteindre le niveau C1 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite.
Compréhension à la lecture:
  • Etre capable de lire couramment une variété de textes  généraux et du domaine professionnel.
Compréhension à l'audition :
  • Etre capable de comprendre des conférences, débats et interviews.
Expression orale :
  • Etre capable de s'exprimer sur des sujets généraux et spécifiques du domaine professionnel.
  • Pouvoir participer activement à des débats et discussions.
Expression écrite:
  • Pouvoir rédiger le résumé d'un livre 
  • Pouvoir exprimer son avis sur des thèmes actuels et participer à un forum.
 
Contenu
L'UE se donne principalement en présentiel avec un support e-learning. L'évolution de la crise sanitaire, pourrait nous amener à revoir la pondération présentiel-distanciel.

Le cours consiste en 3 parties.
 I. The English-Speaking Culture(s) and Language(s)
 II. English At Work: Business and Academic English Writing 
 III. Student Talks
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants.
L'ensemble des méthodologies appliquées, CLIL, blended learning, flipped classroom, ont pour but d'affiner les aptitudes productives, sur le plan de l'aisance et de la correction linguistiques. La participation active et l'investissement personnel sont donc hautement souhaités et récompensés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

PARTIE I. CIVILISATION ET LECTURE: L'EXAMEN ORAL  (30%)

Lecture et présentation d'un livre en version originale anglaise, au contenu puissant et profond
Monologue suivi d'une séance-débat questions - réponses, dans toute la complexité de l'oeuvre

PARTIE II.  ECRITURE ACADEMIQUE ET PROFESSIONNELLE: L' EXAMEN ECRIT (30%) 

Rédaction d'un ou deux textes dans un contexte propre au monde du travail
PARTIE III. COURS DIRIGE PAR UN GROUPE D ETUDIANTS DANS LEUR DOMAINE (20%)

A cela, s'ajoute l'évaluation de la participation active et de l'investissement personnel (20%) 

Support de cours
  • LANGL 1700 INTERACTIVE, INTERFACULTY COURSE: THE 4 SKILLS
Faculté ou entité
en charge
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Evaluation orale sur Teams en semaine 13 (ou en juin)
Examen individuel basé sur une recherche lié à un livre, fictional ou académique
Inscription sur Moodle


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en linguistique

Master [120] en gestion des ressources humaines