Anglais niveau avancé

langl1700  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Anglais niveau avancé
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Byrne Timothy; Denis Philippe (coordinateur);
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Niveau B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues
Thèmes abordés
Thèmes concernant la vie professionnelle future des étudiants, actualités. Grande flexibilité de thèmes car discussions basées sur des articles mis sur Moodle qui peuvent  être changés pour garder l'actualité du cours. Les étudiants peuvent choisir des thèmes à aborder.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Ce cours a pour objectif de développer la compétence communicative (surtout en ce qui concerne  l¿expression  orale). L¿objectif est d¿atteindre le niveau C1 du 'Cadre Européen de Référence des Langues en expression orale et écrite.

Compréhension à la lecture:

  • Etre capable de lire couramment une variété de textes  généraux et du domaine professionnel.

Compréhension à l¿audition :

  • Etre capable de comprendre des conférences, débats et interviews.

Expression orale :

  • Etre capable de s¿exprimer sur des sujets généraux et spécifiques du domaine professionnel.
  • Pouvoir participer activement à des débats et discussions.

Expression écrite:

  • Pouvoir rédiger le résumé d¿un livre 
  • Pouvoir exprimer son avis sur des thèmes actuels et participer à un forum.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Chaque leçon consiste en une courte présentation et discussion menées par un ou deux étudiants sur un sujet de leur choix, suivi d'une discussion d'un article préparé avant le cours. Cette partie inclut l'étude du vocabulaire et des expressions idiomatiques rencontrées dans l'article et lors des discussions.
Les sujets généralement traités sont: la liberté d'expression, les règles de l'étiquette moderne, le rôle de l'université, les technologies modernes, la manipulation génétique et le clonage, le mariage homosexuel, la pénurie alimentaire, les théories de conspiration.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre.

Le cours est interactif, et se donne en groupes de 15 à 20 étudiants. Il consiste en des discussions, jeux de rôles et débats. Chaque étudiant  sera en charge d'un cours, individuellement ou en duo, et présentera un thème de discussion de son choix.  
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre.

  1. travail réalisé en classe et en auto-apprentissage, y-compris la participation au forum, rédaction d'une critique de livre, présentation en classe, participation (50%)
  2. examen oral de fin de quadrimestre (25%). Celui-ci consistera en une discussion professeur-étudiant basée sur le roman choisi par l'étudiant, le sujet de sa présentation en classe et des thèmes généraux.
  3. Examen écrit de fin de quadrimestre (25%) sur le vocabulaire des textes et rédaction de 350-400 mots sur un des thèmes discutés en classe.
Bibliographie
Articles à préparer avant chaque cours disponible online sur le site Moodle du cours. 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en linguistique

Master [120] en gestion des ressources humaines