Enjeux du développement durable et de la transition

lbir2050a  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Enjeux du développement durable et de la transition
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Partim A – LBIR2050A – 3 ECTS – 30-0
Introduction à l’histoire du développement durable et aux notions clés dans le domaine des sciences humaines, des sciences de la santé et des sciences et technologies. Identification des tensions liées aux différentes visions du développement durable dans une approche critique et équilibrée. La mise en œuvre de ces concepts et ces tensions dans le cadre d’initiatives au sein de l’UCLouvain sera présentée de façon concrète. Ce partim A est constitué d’un MOOC (1) accessible uniquement aux étudiant·e·s de l’UCLouvain(2). Une évaluation est organisée sous forme d’un examen en présentiel constitué de QCM et éventuellement d’une question ouverte.
Contenu
En 2020-2021, le cours sera donné à un nombre limité d'étudiants et d'étudiantes. Il s'agit de suivre une version provisoire du MOOC. Des moments d'interaction ponctuels seront organisés. Seule la version LBIR2050A (3 ECTS) est organisée cette année.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

MOOC
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Examen écrit (QCM + questions ouvertes)
Support de cours
  • MOOC
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique

Master [120] : bioingénieur en sciences agronomiques

Master [120] : bioingénieur en chimie et bioindustries