Séminaire en science et gestion de l'environnement

lenvi2002  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Séminaire en science et gestion de l'environnement
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les thèmes abordés varient chaque année, en fonction des intervenants invités. Une liste exemplative en est donnée ci-après (voir résumé).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le séminaire vise à donner une initiation active à l'approche interdisciplinaire "de terrain" en matière d'environnement et de développement durable.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le séminaire consiste en un ensemble d'exposés-débats animés par des personnes-ressources impliquées professionnellement dans la résolution de problématiques environnementales et de développement durable. Les interventions ont lieu dans des domaines tels que, à titre d'exemple, entreprises et environnement, recyclage, technologies propres, plans de secteur et environnement, études d'incidence, problématique des déchets, écobilans et éco-audits, emploi et environnement, modes de consommation, mobilité et environnement, transfert de technologies Nord-Sud et environnement, la communication dans le débat environnemental, éco-épidémiologie.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

L'évaluation se fait sous la forme de la remise d'un rapport sur les différents exposés-débats auxquels les étudiants ont participé.
Support de cours
  • Copie des dias présentées
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable

Master [120] en sciences et gestion de l'environnement

Master [120] en sciences de la population et du développement