Thesis tutorial

lgeo2998  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Thesis tutorial
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
  1. Formation à la présentation scientifique en anglais, avec le concours d'un Maître de langue de l'Institut des Langues Vivantes.
Présentation publique en anglais de l'état d'avancement du mémoire.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Formation de l'étudiant à la communication scientifique, et en particulier à la présentation d'un exposé scientifique oral en anglais.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
  1. Contenu et forme d’une présentation scientifique
  2. Encadrement individuel en vue de la présentation de l’état d’avancement du mémoire
  3. Exposé public, en anglais, par l’étudiant sur l’état d’avancement de son mémoire avec réponses aux questions (en anglais) des enseignants, de son directeur de mémoire et du Maître de langue.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Evaluation à l’issue de la présentation publique, sur la présentation, sur la prononciation correcte de mots récurrents dans l’exposé, l’aisance générale dans la langue et les techniques de communication scientifique.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences géographiques, orientation générale

Master [120] en sciences géographiques, orientation climatologie