Forschungsseminar in deutscher Linguistik

lgerm2861  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Forschungsseminar in deutscher Linguistik
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5 crédits
15.0 h
Q2

Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2020-2021
Enseignants
Langue
d'enseignement
Allemand
Préalables
/
Thèmes abordés
La littérature scientifique traitant de phénomènes morphologiques, syntaxiques et sémantiques, ainsi que leurs implications sur les théories linguistiques modernes sera étudiée.
Description et explication de phénomènes linguistiques en allemand, également en relation avec des phénomènes similaires dans des langues apparentées (par ex. l'anglais et le français).
Le contenu du séminaire variera en fonction des intérêts des étudiants. Une large gamme de sujets sera proposée.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

A la fin du séminaire, l'étudiant devra maîtriser les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques utilisés dans la recherche en linguistique allemande et en linguistique théorique comparative. Il devra également être capable de formuler des hypothèses de recherche, de développer des méthodologies/stratégies de recherche afin de vérifier ces hypothèses.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Le séminaire abordera les sujets mentionnés ci-dessus par le biais de conférences, lecture de textes scientifiques, des présentations et des discussions.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sur la base de la participation active de l'étudiant au séminaire, ainsi qu'une présentation orale sur un sujet au choix en relation avec les thèmes abordés lors du séminaire.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en langues et lettres modernes, orientation générale
5

Master [120] en traduction
5

Master [120] en langues et lettres modernes, orientation germaniques
5

Master [120] en linguistique
5