Pratique de la formation psychomotrice de base

lkine1012  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Pratique de la formation psychomotrice de base
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
0 h + 30.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Pré-requis: néant
Thèmes abordés
Les contenus d'enseignement abordées pour rencontrer les objectifs du cours toucheront les aspects suivants de la motricité: endurance, force et souplesse.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de cet enseignement, l'étudiant aura expérimenté les fondements de la motricité sur le plan pratique et sur le plan du vécu. Les apprentissages seront réalisés dans une optique de formation personnelle pour l'adaptation ultérieure à des groupes de personnes avec des besoins spécifiques.

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement (UE) ».

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Séances d'endurance en course à pied sous forme continue ou par intervalles, renforcement musculaire sur engin de musculation ou poids libres et exercices de souplesse visant à étirer les grands groupes musculaires.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées jusqu’au 13 septembre.

Evaluation écrite sous forme de questions à choix multiples ou de questions à réponses brèves, évaluation orale, évaluation continue et évaluation de la performance en endurance sous forme chronométrée.
Autres infos
Encadrement: Titulaire, conseiller(s) technique(s) et/ou assistant(s) éventuellement aidés d'étudiant(s) moniteur(s)
Bibliographie
Support: Fiches techniques de musculation, encadrement par des étudiants moniteurs pour atteindre les objectifs du cours
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en kinésithérapie et réadaptation