Travaux de préparation au mémoire II

lopes2203  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Travaux de préparation au mémoire II
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
3 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
L'entité gestionnaire du programme, responsable du cahier des charges précise les prérequis en termes d'acquis d'apprentissage.
Thèmes abordés
Ce cours s'attache à la structuration du mémoire notamment la délimitation du champ d'études, la réalisation d'entretiens exploratoires avec des personnes ressources, la lecture de textes scientifiques en lien avec leur projet de mémoire, la programmation des étapes de sa réalisation. Un projet de mémoire est également déposé en fin de première maîtrise.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1

Au terme de ce cours, l¿étudiant sera capable de délimiter un champ d'études, de préciser l'angle disciplinaire prioritaire, de définir un objet spécifique de recherche, de rechercher et de choisir un cadre théorique pertinent, d'esquisser ses hypothèses de travail, d'orienter son choix méthodologique.

 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en politique économique et sociale (horaire décalé)
3