Political movements, organizations and parties

lspri2030  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Political movements, organizations and parties
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Pas de prérequis.
Thèmes abordés
Dans cette unité d'enseignement, un aperçu des acteurs collectifs que sont les mouvements, organisations et partis politiques est donné.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
  • appréhender la littérature sur les mouvements, organisations et partis politiques
  • analyser les acteurs politiques collectifs
  • mener une recherche sur l'un d'entre eux
  • rédiger un court article à propos de cette recherche
  • présenter des résultats de recherche
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement offre une grille d'analyse, d'une part, et développe les capacités des étudiants à apprendre, d'autre part.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Le dispositif d'apprentissage est organisé collectivement : c'est-à-dire qu"il démarre d"une page blanche qui doit être complétée par les étudiants, avec le soutien de l'équipe enseignante. L'objectif est que les étudiants puissent identifier ce qui doit être étudié, de trouver l'information pertinente, de la présenter et discuter et finalement d'en donner une évaluation critique
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Cette unité d'enseignement est évaluée par un dispositif d'évaluation composé de recherches bibliographiques individuelles et collectives, de présentations et de discussions et d'un article court.
Autres infos
Cette unité d'enseignement repose sur la participation active des étudiants et nécessite la maîtrise active de la langue anglaise.
Bibliographie
Un portefeuille de lectures sera communiqué en début de cours.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences politiques, orientation générale