Seminar of democratic innovations and transformations

lspri2210  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Seminar of democratic innovations and transformations
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
15.0 h + 5.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Aucun prérequis.
Thèmes abordés
Dans cette unité d'enseignement, les innovations et transformations démocratiques sont étudiées tant dans leurs dimensions normatives et conceptuelles qu'empiriques et pratiques.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant est capable de :
  • analyser des innovations et transformations démocratiques dans leurs dimensions normatives, conceptuelles, empiriques et pratiques
  • communiquer cette analyse de manière écrite et orale
  • développer une innovation démocratique
  • diffuser cette innovation démocratique via un support multimédia
  • défendre un projet devant un jury
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Cette unité d'enseignement offre une grille d'analyse pour analyser les dimensions normatives, conceptuelles, empiriques et pratiques des innovations et transformations démocratiques, d'une part, et développer et diffuser des innovations démocratiques, d'autre part
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Le dispositif d'apprentissage débute avec la présentation dans le détail de quelques innovations et transformations démocratiques afin de les analyser dans leurs multiples dimensions et de développer collectivement des innovations démocratiques
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Cette unité d'enseignement est évaluée par un dispositif d'évaluation composé d'un travail d'analyse individuelle et du développement collectif d'une innovation démocratique ainsi que de sa diffusion sur un support multimédia et de sa défense devant un jury.
Autres infos
Cette unité d'enseignement repose sur la participation active des étudiants et nécessite la maîtrise active de la langue anglaise.
En fonction de l’évolution des conditions sanitaires et par conséquent du code sanitaire, le mode d’enseignement et d'évaluation sera éventuellement basculé, en tout en partie, en mode distanciel via un ou plusieurs outils informatiques fournis par l’Université. Les étudiant·es inscrit·es au cours en seront informé·es par e-mail.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences politiques, orientation générale

Master [120] en éthique