Anglais 3

mangl1339  2020-2021  Mons

Anglais 3
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Degroote Jessica (coordinateur(trice)); Gouverneur Céline; Ratcliffe Karen; Zèques Quentin;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
MANGL1235 ' Anglais 2

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' exercices de conversation basés sur les thèmes abordés au laboratoire;
' exercices de présentation sur des thèmes économiques, politiques et/ou
sociaux (en petits groupes); ces exercices sont basés soit sur des lectures
imposées, soit sur une recherche personnelle sur le sujet traité.

Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' exercices de conversation avec les autres étudiants en petits groupes
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
' de comprendre à l'audition et à la lecture des documents authentiques (tirés
de l'actualité ou basés sur des thèmes de société, d'économie et de politique) ;
' de produire oralement et par écrit un discours cohérent, argumenté et nuancé,
et de présenter clairement une opinion personnelle, en se fondant sur les
connaissances grammaticales et lexicales acquises en LANG 1009 et 2009
Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Contenu
- Exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
- Exercices de conversation en petits groupes; 
- Exercices de présentation sur des thèmes économiques, politiques et/ou sociaux; ces exercices sont basés sur une recherche personnelle sur le sujet traité ;
- Préparation à l’IELTS.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Séminaire organisé en groupes.
Q1: essentiellement en distanciel
Q2: à déterminer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Examen écrit 
Evaluation continue
Session de septembre: examen écrit et examen oral
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
 
Bibliographie
- Hopkins, D. (with Cullen, P.) (2007), Grammar for IELTS with Answers. Cambridge: Cambridge University Press.
- Jakeman V. and McDowell C. (2004), Step Up to IELTS. (Student's Book) Cambridge: Cambridge University Press.
- Moore, J. (2007), Common Mistakes at IELTS Advanced … and how to avoid them. Cambridge: Cambridge University Press.
- Official IELTS Practice Materials (2009). Cambridge: Cambridge University Press. 
- Official IELTS Practice Materials 2 (2010). Cambridge: Cambridge University Press. 
Faculté ou entité
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
Q2: en distanciel


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier : ingénieur de gestion

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en sciences humaines et sociales