Séminaire de clôture - stratégie de communication dans un monde global

mcomu2212  2020-2021  Mons

Séminaire de clôture - stratégie de communication dans un monde global
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
22.5 h
Q1
Langue
d'enseignement
Français
Contenu
Les enjeux de la communication stratégique dans sa dimension internationale, compris à travers une expérience concrète d’organisation d’un événement de réflexion sur un thème d’actualité. Les étudiants contribuent à l’organisation et à présentation du contenu.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Le séminaire se déroulera en deux phases.

Dans la première phase, le séminaire prendra la forme d'un séminaire de recherche dont l'objectif sera de discuter des prises de position par rapport à la pandémie telles qu'exprimées par plusieurs penseurs contemporains. Sur la base de ces prises de position publiques, nous réfléchirons avec les étudiants aux implications de ces réflexions sur la globalisation et plus spécifiquement sur la prise en compte de ces réflexions dans la communication stratégique de grandes organisations internationales. 
Cette première phase permettra aux étudiants de travailler à la conception  de la seconde phase: une conférence-débat autour de la communication stratégique dans le "monde d'après".
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

14 points sur 20 : rapport écrit d’équipe.
4 points sur 20 : présentation orale en équipe.
2 points sur 20 : organisation de l’événement, évaluée via un rapport écrit d’activité en équipe.
Seconde session : travail écrit individuel.
Faculté ou entité
en charge