Dermopharmacie-pathologies courantes et soins des plaies

wfarm2504  2020-2021  Bruxelles Woluwe

Dermopharmacie-pathologies courantes et soins des plaies
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
22.5 h
Q1
Enseignants
Baeck Marie (coordinateur(trice)); Marot Lilianne; Tromme Isabelle;
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
1/ Pathologies cutanées courantes : diagnostic, conseils et traitement (infections bactériennes et virales, mycoses, acnés, eczéma, psoriasis, pathologies tumorales, urticaire, piqures d'insectes. 2/ Conseils à l'officine et produits dermo-cosmétologiques : vieillissement cutanée, protection solaire, sécheresse cutanée, produits capillaires.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 L'objectif du cours est de former les étudiants aux principales pathologies avancées rencontrées en officine et de les informer sur les principales préparations à usage dermo-cosmétologique.
 
Contenu
Le cours est principalement un cours magistral dans lequel les principales pathologies cutanées courantes ainsi que des troubles cutanés courants seront illustrés avec des photographies suivies de leur physiopathologie et traitements. L'accent sera mis sur les conseils aux patients et la délivrance de produits OTC en officine.
Autres infos
Evaluation : 1 examen écrit sur les pathologies cutanées rencontrées en officine. Support : notes et photographies sur les pathologies cutanées.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences pharmaceutiques