Stage de gynécologie-obstétrique

wmds2324  2020-2021  Bruxelles Woluwe

Stage de gynécologie-obstétrique
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
Q1 ou Q2
Langue
d'enseignement
Français
Contenu
Stage de 6 semaines, incluant  1 semaine de congé, dans le service de gynécologie-obstétrique de l’hôpital désigné par STAC, sous la supervision directe du maitre de stage nommé dans cet hôpital pour la gynécologie-obstétrique, ou d’un permanent du service désigné par lui.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Objectifs fixés selon les « Activités Professionnelles délégables » (APD), enseignement au lit du patient ou au bloc opératoire, et lors des tours de salle, des staffs, des actes techniques, des gardes, ou de toutes autres activités spécifiques du service.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Evaluation de l’autonomie selon la méthode des APD, accompagnée d’une évaluation formative et descriptive des points forts, points faibles et pistes d’amélioration.
Le stage n’est validé que si l’évaluation du lieu de stage a été complétée par l’étudiant·e.
Support de cours
  • Les cours de gynécologie-obstétrique du cursus
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [180] en médecine