Compléments de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale

wmed2252  2020-2021  Bruxelles Woluwe

Compléments de stomatologie et chirurgie maxillo-faciale
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h
Q1
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Cours accessible à partir de:    Master Bloc 2
Pré-requis:    Cours de stomatologie de MD 22
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le cours s'adresse aux futurs médecins désireux de compléter le cours donné en Master 2 dans le cadre du secteur Tête et cou (MEDI 2215). Destine' principalement aux futurs spécialistes en rapport avec la région tête et cou (stomatologues et chirurgiens oraux et maxillo-faciaux,  ORL, chirurgiens plasticiens, neurochirurgiens) mais accessible a' tous, le cours est un complément du cours de Master 3, dont le nombre réduit d'heures ne permet pas d'envisager toute la pathologie.
 
Contenu
Le cours s'adresse aux futurs médecins désireux de compléter le cours donné en Master 2 dans le cadre du secteur Tête et cou (MEDI 2215). Destiné principalement aux futurs spécialistes en rapport avec la région tête et cou (stomatologues et chirurgiens oraux et maxillo-faciaux,  ORL, chirurgiens plasticiens, neurochirurgiens, dermatologues) mais accessible à tous, le cours est un complément du cours de Master 2, dont le nombre réduit d'heures (9) ne permet pas d'envisager toute la pathologie ni les thérapeutiques.
Carcinologie maxillo-faciale et pathologies muqueuses: pathologies et thérapeutiques. Complément de pathologies osseuses maxillo-faciales, y compris la traumatologie orale et maxillo-faciale; patients irradiés tête et cou et sous antirésorbeurs osseux : étiopathogénie et prise en charge. M. Magremanne
Imagerie dento-maxillo-faciale. R. Olsszewski
Pathologie malformative cranio-maxillo-faciale : fentes labio-maxillo-faciales et leurs séquelles, dysmorphoses cranio-maxillo-faciales, chirurgie orthognathique. P. Mahy
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Cours magistral interactif
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Examen oral / Possibilité de réalisation et présentation d'un travail personnel.
Autres infos
Organisation:    1er quadrimestre, vendredi pm. Bibliothèque EMDS ou centre fac -1
Support de cours
  • Diapositives ppt fournies aux étudiants
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [180] en médecine