Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation

lhist9002  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Stages d'observation et d'enseignement en histoire : activités d'analyse et de préparation
5 crédits
Enseignants
Bouhon Mathieu (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Français
Préalables
Cet enseignement suppose que l'étudiant suive en même temps le cours de Didactique de l'histoire (HIST 2311), le séminaire d'intégration des stages (HIST2313) ou aient suivi ces enseignements et prestent les stages d'enseignement (HIST 9001).

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Durant cet enseignement, l'étudiant aura l'occasion de mettre en oeuvre l'ensemble des apprentissages développés dans le cadre du cours HIST 2311 (Didactique de l'histoire).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 A la fin du cours, les étudiants seront capables de concevoir et d'analyser une séquence d'apprentissage à destination d'élèves de l'enseignement secondaire et visant le développement de savoir, savoir-faire et de compétences en histoire.
 
Contenu
En préparation de leurs stages, les étudiants seront amenés à présenter leurs projets de leçons et à les critiquer mutuellement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation finale sera établie sur base de l'examen des préparations des stages d'enseignement de l'étudiant (HIST 9001).
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en histoire