IELTS Coaching

langl1900  2021-2022  Louvain-la-Neuve

IELTS Coaching
0 crédits
15.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Byrne Timothy (coordinateur(trice)); Denis Philippe; Dupont Maïté; Lambert Caroline; Stas Françoise (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir le niveau B1 + ou B2 - du CEFR pour les langues
Thèmes abordés
Thèmes d'actualité générale
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Préparer les participants pour l'examen international IELTS, dans les quatre aptitudes testées, à savoir,
  1. l'expression écrite,
  2. l'expression orale,
  3. la compréhension à la lecture
  4. et la compréhension à l'audition
 
Contenu
Ce séminaire a pour but de préparer les participants pour l'examen international IELTS, qui est une condition pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à des universités anglophones, soit dans des pays où l'anglais est utilisé comme langue nationale, soit comme langue véhiculaire.
L'objectif de ce séminaire est d'introduire les étudiants aux différents genres de questions qui sont posées dans les quatre modules de l'examen IELTS, à savoir, la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression écrite et l'expression orale.
L'enseignant guidera les étudiants à travers les différentes étapes de cet apprentissage. Les participants devront faire des travaux écrits sur la plateforme électronique Moodle du cours. Des simulations d'examen seront organisées.
Méthodes d'enseignement
  • séminaire
  • séances question-réponse
  • travaux écrits à remettre sur la plateforme électronique Moodle du cours
  • remédiation
  • entretiens individuels
  • analyse d'erreurs
     
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Pas d'application
Autres infos
Séminaire destiné aux étudiants candidats à un échange international "out"
Ressources
en ligne
http://moodleucl.uclouvain.be
LANGL 1900 "IELTS Coaching"
Bibliographie
Vanessa Jakeman and Clare McDowell, New Insight into IELTS, Cambridge University Press, 2009
Faculté ou entité
en charge