Séminaire d'Anthropologie du Numérique : technologie, jeux vidéos et mondes virtuels

lantr2115  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Séminaire d'Anthropologie du Numérique : technologie, jeux vidéos et mondes virtuels
5 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Langue
d'enseignement
Français
Contenu
Chaque année, un thème de travail commun est défini et sera investigué collectivement. A partir de méthodes d'ethnographie digitale, le séminaire envisage de discuter une dimension des relations entre humaines et machines ou programmes.
Méthodes d'enseignement
Séminaire alternant, travail individuel de terrain, séances de discussion collective et exposés d' enseignants ou d'invités. Selon les conditions sanitaires, ce séminaire peut être organisé plus ou moins en présentiel.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Participation et travail final individuel
Ressources
en ligne
Voir Moodle
Bibliographie
Voir Moodle
Support de cours
  • Servais O., Dans la peau des gamers, Paris, 2020.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en linguistique

Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie

Master [120] en sociologie

Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale

Master [120] en histoire

Master [120] en interprétation

Master de spécialisation en cultures visuelles

Master [60] en histoire

Master [120] en philosophie

Master [120] en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie

Master [120] en traduction

Master [120] en éthique

Master [120] en communication multilingue

Master [60] en histoire de l'art et archéologie, orientation générale

Master [120] en anthropologie

Master [120] en langues et lettres anciennes et modernes

Master [120] en langues et lettres françaises et romanes, orientation français langue étrangère