Coordination du quadrimestre 2

lepl1002  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Coordination du quadrimestre 2
La version que vous consultez n'est pas définitive. Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
crédits
1.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
La formation scientifique et méthodologique ne se fait pas dans l'abstrait mais dans le contexte d'une ou de plusieurs disciplines et du projet. La coordination du quadrimestre ne fait donc pas l'objet d'un enseignement à part, mais agit directement sur les matières enseignées en collaboration étroite avec les enseignants responsables de celles-ci pour créer le cadre interdisciplinaire, méthodologique et logistique nécessaire. Elle consiste à planifier et mettre en 'uvre des interactions entre disciplines dans le cadre de problèmes et d'activités d'apprentissage conjointes à deux ou plusieurs cours et avec le projet.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 A l'issue de ce quadrimestre, les étudiants seront en mesure d'intégrer, à un premier niveau, les matières enseignées au cours de la première année de baccalauréat en sciences de l'ingénieur - ingénieur civil. Simultanément à l'acquisition de connaissances scientifiques de base, ils auront l'occasion d'acquérir des compétences disciplinaires et méthodologiques dans un contexte interdisciplinaire. Il s'agit, entre autres, pour eux d'apprendre à gérer leur formation, apprendre à gérer leur temps - en particulier dans le cadre de leur travail personnel d'apprentissage - , développer des compétences en communication écrite et orale dans le cadre des activités d'enseignement, apprendre le travail en équipe professionnalisé, développer leur propre esprit d'analyse et de critique.
 
Contenu
néant
Autres infos
néant
Faculté ou entité
en charge