Stage de recherche  II

lfopa2126  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Stage de recherche  II
6.00 crédits
150.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le vade-mecum pour les étudiants en " stage " reprend très précisément toutes les informations utiles : étudiants concernés, objectifs, choix du lieu de stage, durée, horaire, accompagnement, modalités d'évaluation. Dès le début de l'année, l'étudiant est informé par le secrétariat et le conseiller de référence de sa situation. Il reçoit le vade-mecum adéquat et entreprend les démarches utiles.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Le stage doit permettre à l'étudiant de se confronter au terrain, d'acquérir des compétences et de mettre à profit, dans la mesure du possible, certaines connaissances acquises à l'université. Il vise également que l'étudiant soit capable d'analyser cette pratique de terrain avec le recul propre à la démarche des sciences de l'éducation. L'objectif spécifique de ce stage de B2 master en sciences de l'éducation, finalité approfondie, est de permettre à l'étudiant la poursuite de l'approfondissement des axes de recherche précédents, en lien avec son choix d'option, à savoir " Formation continue, insertion, alphabétisation ", " Psychopédagogie et formation des enseignants et des éducateurs ", ou " Gestion d'institutions socio-éducatives ".
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d'enseignement cette unité d'enseignement (UE) »
 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de l'éducation