Séminaires thématiques et méthodologiques

lopes2293  2021-2022  Louvain-la-Neuve

Séminaires thématiques et méthodologiques
7 crédits
0 h + 30.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Le cahier des charges est spécifique à chaque groupe. Il revient au conseiller à la formation d'organiser la délibération au sein des groupes afin d'identifier les questions, les techniques et les personnes-ressources habilitées à répondre aux attentes de formation des étudiants.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Ces séminaires ont pour objectif - d'offrir des espaces d'intégration entre les différentes dimensions abordées dans le parcours de formation ; - d'approfondir des thématiques et problématiques intéressant le groupe; - d'approfondir des approches méthodologiques et techniques particulières avec le support de personnes ressources pertinentes; - de faire appel à des experts pour confronter la théorie à des fdispositifs des politiques économiques et sociales; - de faciliter la problématisation individuelle et collective des "équivalents des acquis de l'expérience". - de formaliser ces acquis de l'expérience sous forme de projet.
 
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
La certification se fait sur base de la moyenne des notes du Programme annuel et de l'implication active de l'étudiant-e. La présence régulière de l'étudiant-e est obligatoire.
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en politique économique et sociale (horaire décalé)