Anglais 3

mangl1339  2021-2022  Mons

Anglais 3
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Degroote Jessica (coordinateur(trice)); Ratcliffe Karen;
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
MANGL1235 ' Anglais 2

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' exercices de conversation basés sur les thèmes abordés au laboratoire;
' exercices de présentation sur des thèmes économiques, politiques et/ou
sociaux (en petits groupes); ces exercices sont basés soit sur des lectures
imposées, soit sur une recherche personnelle sur le sujet traité.

Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' exercices de conversation avec les autres étudiants en petits groupes
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
' de comprendre à l'audition et à la lecture des documents authentiques (tirés
de l'actualité ou basés sur des thèmes de société, d'économie et de politique) ;
' de produire oralement et par écrit un discours cohérent, argumenté et nuancé,
et de présenter clairement une opinion personnelle, en se fondant sur les
connaissances grammaticales et lexicales acquises en LANG 1009 et 2009
Niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Contenu
- Exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
- Exercices de conversation en petits groupes; 
- Exercices de présentation sur des sujets d'actualité et sur des thèmes économiques, politiques et/ou sociaux (en petits groupes); ces exercices sont basés sur une recherche personnelle sur le sujet traité ;
- Préparation à l’IELTS (speaking, listening, writing, reading).
(Sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.)
Méthodes d'enseignement
Séminaire organisé en groupes (dans les laboratoires de langues et en classe).
En présentiel.
(Sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Langue d'évaluation: anglais
  • Evaluation continue (50% de la note finale)
  • Examen écrit en janvier (20% de la note finale)
  • Examen écrit en juin (30% de la note finale) Remarque pour la session de juin: possibilité de remplacer l'examen écrit de juin et une partie de l'évaluation continue par le test IELTS.
  • Session d'août/de septembre: examen écrit (75% de la note finale) et examen oral (25% de la note finale)
Remarques:
*Si la note obtenue en janvier est inférieure à 10/20, l’examen de juin portera sur la matière des deux quadrimestres.
*En août/septembre, l’examen porte sur la totalité de l’épreuve (Q1+Q2). Cependant, les étudiant.es peuvent conserver leur note d’évaluation continue à condition que cette note soit égale ou supérieure à 25/50.
(Sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.)
 
Bibliographie
- Hopkins, D. (with Cullen, P.) (2007), Grammar for IELTS with Answers. Cambridge: Cambridge University Press.
- Jakeman V. and McDowell C. (2004), Step Up to IELTS (Personal Study Book with Answers). Cambridge: Cambridge University Press.
- Moore, J. (2007), Common Mistakes at IELTS Advanced … and How to Avoid Them. Cambridge: Cambridge University Press.
- Official IELTS Practice Materials (2009). Cambridge: Cambridge University Press. 
- Official IELTS Practice Materials 2 (2010). Cambridge: Cambridge University Press. 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences humaines et sociales

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier : ingénieur de gestion