Espagnol 2

mespa1237  2021-2022  Mons

Espagnol 2
4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice)); Nuñez Muslera Lara Marina;
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1122' Espagnol 1

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes') et exercices de fixation ;
' extension du vocabulaire de base ;
' exercices d'expression orale au cours desquels les acquisitions lexicales et syntaxiques sont mises en pratique.
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition, sur base de programmes d'apprentissage, puis de documents authentiques (émissions TV,
documentaires, reportages), de difficulté moyenne ;
' exercices de prononciation ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes : production orale.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
' comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en
relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail') ;
' communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'unéchange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ;
' décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Niveaux A2 - A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Contenu
(Niveau A2 du du Cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents didactisés et de documents authentiques (médias hispanophones) de difficulté moyenne ;
  • Travail interactif en petits groupes (de 2 à 4 étudiants) : production orale;
  • Approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif présent et imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes…) et exercices de fixation ;
  • Extension du vocabulaire de base à partir des thèmes abordés (sujets de société, actualité, découverte du monde hispanique, défis environnementaux…);
  • Présentation (écrite et orale) d’articles de presse et débats sur des sujets d’actualité.
Méthodes d'enseignement
Apprentissage interactif en laboratoire de langues et en classe (par groupes de 24 étudiants) 
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Session de janvier: évaluation continue et examen écrit (partiel)
Session de juin: évaluation continue et examen écrit
Session de septembre : examen oral et examen écrit
Bibliographie
Alonso Raya, Castañeda Castro, Martínez Gila, Miquel López, Ortega Olivares, Ruiz Campillo, Gramática básica del estudiante de español, Difusión, Barcelona.
Support de cours
  • Español 2 (MESPA1237) [notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner]
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences humaines et sociales

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier : ingénieur de gestion