Espagnol 3

mespa1340  2021-2022  Mons

Espagnol 3
4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1237 ' Espagnol 2

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
' Exercices de compréhension à l'audition, à partir de documents authentiques (émissions TV, documentaires, reportages) portant sur des thèmes économiques, politiques ou sociaux.
' Extension du vocabulaire dans ces domaines.
' Exercices d'expression orale (présentation d'un sujet d'actualité et animation d'un débat, jeux de rôle').
' Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait,
propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps') et
exercices de fixation.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de :
' comprendre à l'audition et à la lecture des documents authentiques de difficulté moyenne ;
' participer à une conversation dans des situations familières ;
' présenter et défendre ses opinions (oralement et par écrit).
Niveaux B1 - B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
 
Contenu
Les thématiques abordées dans le cours sont axées sur différents pays hispanophones
(niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents authentiques (documentaires, reportages, émissions TV…), portant sur des thèmes économiques, politiques, sociaux ou culturels ;
  • Extension du vocabulaire dans ces domaines ;
  • Exercices d’expression orale (débats, jeux de rôle…);
  • Travaux personnels : présentation d’un sujet d’actualité et animation d’un débat, par exemple sur une question économique, politique, culturelle, environnementale, sociale ou de bonne gouvernance dans les pays hispanophones étudiés;
  • Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps,…) et exercices de fixation.
Méthodes d'enseignement
Apprentissage interactif, en laboratoire de langues et en classe (par groupes de 24 étudiants) 
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Session de janvier: évaluation continue et examen écrit (partiel)
Session de juin: évaluation continue et examen écrit
Session de septembre: examen oral et examen écrit
Bibliographie
ALONSO RAYA, CASTAÑEDA CASTRO, MARTÍNEZ GILA, MIQUEL LÓPEZ, ORTEGA OLIVARES, RUIZ CAMPILLO, Gramática básica del estudiante de español, Madrid, Difusión.
Support de cours
  • Español 3 (MESPA1340) [notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner]
Faculté ou entité
en charge
ILV


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences humaines et sociales

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier en sciences de gestion

Bachelier : ingénieur de gestion