Elaboration et suivi du projet professionnel de l'étudiant

wfsp2244  2021-2022  Bruxelles Woluwe

Elaboration et suivi du projet professionnel de l'étudiant
5 crédits
20.0 h + 15.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Contenu
2 séances en présentiel sur les compétences professionnelles requises pour conduire une action pertinente et efficace en éducation pour la santé/éducation thérapeutique du patient
Comprendre les paradigmes de l'apprentissage et leur effets pour mieux éduquer dans le champ de la santé
La compétence relationnelle et réflexive pour soutenir le changement de comportement
Le rôle de l'animateur dans les interventions pour la santé
Méthodes d'enseignement
Cours théoriques + remédiation sur les situations mises en pratique + intervision/remédiation collective lors de la journée de la présentation des travaux devant un panel d’enseignants et les étudiants inscrits
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Présentation écrite et orale d'une la séance d’éducation (individuelle ou de groupe) conçue, implémentée, évaluée dans le contexte professionnel de l’étudiant ou en collaboration avec une institution partenaire (par exemple dans le cadre d’une convention de stage)
Autres infos
Le cours WFSP2241 et (au choix) le cours WFSP2242 ou WFSP2243 sont des préalables pour ce cours.
Ressources
en ligne
Moodle https://moodleucl.uclouvain.be/course/search.php?search=wfsp2244
Bibliographie
  • Diaporamas et lectures mis sur moodle par les différents enseignants du cours + notes de cours, y compris lors des séances de remédiation
Support de cours
  • Diaporamas et lectures mis sur moodle par les différents enseignants du cours + notes de cours, y compris lors des séances de remédiation
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique