Special issues in cancerology

wsbim2244  2022-2023  Bruxelles Woluwe

Special issues in cancerology
5.00 crédits
50.0 h
Q2
Langue
d'enseignement
Anglais
Préalables
Cette activité s'adresse aux étudiants qui ont suivi les cours de l'option cancérologie de la première année du master en sciences biomédicales.

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'étudiant choisi un thème parmi ceux qui ont été abordés dans les différents cours de l'option cancérologie de la première année du master en sciences biomédicales. Avec l'aide de l'enseignant correspondant, il sélectionne un portefeuille d'articles et réalise un travail de synthèse et d'analyse critique présenté sous forme de poster. La présentation du poster servira d'évaluation.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Cette activité a pour objectif de développer la capacité de l'étudiant à approfondir de manière autonome un thème spécifique dans le domaine de la cancérologie, à travers la recherche et l'analyse critique d'articles scientifiques et en intégrant les notions acquises au cours de son programme de formation. Elle vise également à familiariser l'étudiant avec le poster comme outil de communication scientifique.
 
Méthodes d'enseignement
Activité sous forme de tutorat.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
Une session de présentations des poster est organisée durant laquelle tous les étudiants sont invités. Chaque étudiant présente son poster et répond aux questions posées par les autres étudiants et les enseignants. La présentation du poster et les réponses se font en anglais. L’évaluation porte sur la qualité du poster, de la présentation et des réponses aux questions (l'étudiant reçoit un feedback sur sa prestation). 
Faculté ou entité
en charge


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences biomédicales

Master [60] en sciences biomédicales