Enseignants
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Les enjeux de la communication stratégique dans sa dimension internationale, compris à travers une expérience concrète d’organisation d’un événement de réflexion sur un thème d’actualité. Les étudiants contribuent à l’organisation et à présentation du contenu.
Méthodes d'enseignement
Le séminaire se déroulera en deux phases.
Dans la première phase, le séminaire prendra la forme d'un séminaire de recherche dont l'objectif sera de discuter les transformations majeures du monde sur la base d'articles scientifiques. Sur la base de ces discussions, nous réfléchirons avec les étudiant.e.s aux implications en terme de communication stratégique dans une perspective internationale.
Cette première phase permettra aux étudiant.e.s de travailler à la conception de la seconde phase: l'organisation et l'animation d'une conférence-débat avec des professionnel.le.s autour de la communication stratégique dans un monde en mutation.
Etant donné le nombre d'étudiants, nous travaillerons sur 4 thématiques en parallèle.
Dans la première phase, le séminaire prendra la forme d'un séminaire de recherche dont l'objectif sera de discuter les transformations majeures du monde sur la base d'articles scientifiques. Sur la base de ces discussions, nous réfléchirons avec les étudiant.e.s aux implications en terme de communication stratégique dans une perspective internationale.
Cette première phase permettra aux étudiant.e.s de travailler à la conception de la seconde phase: l'organisation et l'animation d'une conférence-débat avec des professionnel.le.s autour de la communication stratégique dans un monde en mutation.
Etant donné le nombre d'étudiants, nous travaillerons sur 4 thématiques en parallèle.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
30% synthèse individuelle sur base des lectures imposées
70% organisation et animation de la conférence débat
Seconde session : travail écrit individuel.
70% organisation et animation de la conférence débat
Seconde session : travail écrit individuel.
Faculté ou entité
en charge
en charge